Passer au contenu

La nouvelle ministre de l'Éducation nationale, Nicole Belloubet, en visite dans un collège de Reims ce lundi

- Mis à jour le
Par

La nouvelle ministre de l'Éducation nationale sera à Reims ce lundi 12 février. Nicole Belloubet va passer la matinée au collège Robert Schuman, pour parler de la lutte contre le harcèlement scolaire.

Nicole Belloubet a choisi Reims pour son premier déplacement en tant que ministre de l'Education nationale. Nicole Belloubet a choisi Reims pour son premier déplacement en tant que ministre de l'Education nationale.
Nicole Belloubet a choisi Reims pour son premier déplacement en tant que ministre de l'Education nationale. © Radio France -

Elle a choisi Reims pour son premier déplacement en tant que ministre de l'Éducation nationale. Nicole Belloubet va passer la matinée de ce lundi 12 février dans la cité des Sacres. Elle doit se rendre au collège Robert Schuman, pour parler de la lutte contre le harcèlement scolaire.

Selon un communiqué du ministère de l'Éducation nationale, Nicole Belloubet doit notamment y dévoiler les résultats de la première enquête nationale dédiée au harcèlement scolaire. Cette étude révèle que ce fléau touche plus d'un élève par classe.

Une visite en l'absence du maire de Reims

La nouvelle ministre de l'Éducation nationale, ancienne garde des Sceaux de 2017 à 2020, va rencontrer des enseignants du collège Robert Schuman, des personnels de l'établissement, et "des élèves ambassadeurs auprès d'une classe de 6ème sur la lutte contre le harcèlement, les bonnes pratiques et les ressources au sein de l’établissement", précise le ministère.

Cette visite se fera sans le maire de Reims. Arnaud Robinet est au Japon, pour célébrer l'anniversaire du jumelage de Reims avec la ville de Nagoya.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined